Rechercher
  • Mélanie

POINT ACTU – COVID19

L'épidémie à laquelle nous faisons face chaque jour depuis 1 an n’est malheureusement pas sans conséquence pour bon nombre d'individus.


Face à cette crise sanitaire, nous essayons chaque jour de trouver des alternatives afin d'assurer notre protection face au virus.


Cependant, malgré les efforts et mesures misent en place, la hausse des contaminations continue tout de même de s'accélérer alors que les services de réanimations sont déjà saturés dans plusieurs régions.


D'après les différentes études menées, les chiffres de la Covid-19 sont toujours en hausse et ne diminuent pas.


Selon le dernier bilan de Santé publique France, plus de 26 000 nouveaux cas positifs ont été diagnostiqués en France.

De plus, nous avons également observé une évolution des indicateurs épidémiologiques concernant l’âge des individus avec notamment, un rajeunissement de l’âge des patients hospitalisés.


Chiffres liés à la COVID19 :


-> Cas dans le monde : 117 160 237 cas confirmés depuis le 31/12/2019 dont 23 255 514 pour les pays de l’Union Européenne.


-> Décès dans le monde : 2 598 892 décès depuis le 31/12/2019 dont 562 440 pour les pays de l’Union Européenne.


Les chiffres clés en France au 17/03/2021


Durant les semaines à venir, le renfort des mesures de lutte contre le coronavirus et l’accélération de la vaccination sont des enjeux majeurs pour lutter contre ces évolutions.

À ce sujet, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement a émis le fait que « l’exécutif souhaitait prendre des mesures supplémentaires dans les territoires les plus touchés », ici, l’Ile-de-France et les Hauts-de-France.


Ces mesures entreront en vigueur dès ce week-end dans l’objectif de réduire la pression dans les services hospitaliers de ces régions, qui sont actuellement saturés.


Par ailleurs, Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran ont tenu une conférence de presse ce jeudi 18 mars 2021 concernant un reconfinement en Ile-de-France.


Ainsi, pour le bien de tous, le maintien des mesures de prévention individuelles et collectives sont actuellement les seuls moyens de ralentir la propagation du virus.


Rappelons que la distanciation physique (minimum un mètre entre les individus, saluer sans s’embrasser et sans accolades), les mesures d’hygiène (lavage des mains régulier), la limitation du nombre de personnes dans les lieux privés et publics, le port d’un masque et l’aération régulière des lieux clos restent des mesures fondamentales pour assurer notre protection.


Continuons ensemble à nous battre afin de réduire la propagation du virus !


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

10 raisons d’acheter les solutions VIA SANAE

Afin de palier au déficit de l’activité évènementielle, l’entreprise VIA SANAE a souhaité, face à cette situation sanitaire, se diversifier en proposant un système innovant de désinfection pour lutter

Nettoyage et désinfection : Covid-19

Face à cette situation complexe liée à la propagation du coronavirus, la communauté médicale encourage les individus à être responsable et demande de respecter les gestes barrières et mesures de préve