Rechercher
  • Mélanie

Quelles solutions pour les entreprises face à l’épidémie de la COVID-19 ?

Dernière mise à jour : 24 mars 2021

Face au rebond de l’épidémie de la COVID-19, à mi-janvier 2021, l’état ne semble pas pour le moment, opter pour un reconfinement total et surveille de très près l’augmentation de la circulation du virus.

Faire face à l’épidémie en vaccinant les Français semble être la solution retenue par le gouvernement et le milieu scientifique.


Malgré cette situation complexe et sans pour autant négliger les gestes barrières et le comportement de chacun, les entreprises ont alors, comme demandé par le gouvernement, mis en place des mesures permettant la poursuite de leur activité et la protection des salariés en respectant un protocole sanitaire strict.


Les problématiques auxquelles vont devoir faire face les entreprises sont multiples :


« Quelles mesures adopter pour limiter la propagation du virus ? »

« Comment continuer à exercer une activité en toute sécurité ? »

« Les salariés sont-ils vraiment protégés ? »





Voici quelques éléments de réponse à ces questions :


L’épidémie de la COVID-19 vise à maintenir une vigilance particulière notamment vis-à-vis de la vie des salariés dans les entreprises. En effet, le ministère du Travail a dévoilé un protocole national destiné à assurer santé et sécurité des salariés en entreprise face à cette épidémie.


Par exemple, le recours au télétravail a été majoritairement utilisé par les entreprises dans le but de réduire les déplacements et interactions sociales, mais aussi afin d’aménager leur temps de présence en entreprise.

Ce dispositif permet le respect des mesures de prévention, de limiter la propagation du virus et de préserver la santé des salariés.


Aujourd’hui, l’objectif pour les entreprises est la continuité de leur activité en évitant le risque de contamination. Pour cela, des campagnes d’information et de sensibilisation sont menées (gestes barrières et mesures d’hygiène partout dans l’entreprise, respect des distanciations sociales, conduite à tenir en cas de symptômes, mise en place d’installations d’aération et/ou de ventilation, moyens de protection à disposition, désinfection des locaux, …).


Face à cette situation sanitaire, l’entreprise VIA SANAE a donc souhaité se diversifier en proposant un système innovant de désinfection pour lutter contre la COVID-19. Un produit de qualité consistant en un système de brumisation qui permet la pulvérisation d’un produit virucide sur toute surface d’accueil et de travail.


Le pack VS commercialisé par VIA SANAE est facile d’utilisation, permet de protéger votre entreprise et l’ensemble de ses salariés en respectant l’environnement et en garantissant une efficacité optimale.


« Se protéger soi-même et protéger les autres est primordial »


En cela, cette solution bactéricide, fongicide et virucide adaptable sur tout support et dans n’importe quel secteur est parfaitement adaptée à cette situation.


Le virus est toujours présent, nous devons le combattre !


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Afin de palier au déficit de l’activité évènementielle, l’entreprise VIA SANAE a souhaité, face à cette situation sanitaire, se diversifier en proposant un système innovant de désinfection pour lutter

Face à cette situation complexe liée à la propagation du coronavirus, la communauté médicale encourage les individus à être responsable et demande de respecter les gestes barrières et mesures de préve