Rechercher
  • Mélanie

VIA SANAE au coeur la désinfection COVID- 19

Aujourd’hui et depuis presqu’un an, le monde entier est concerné par cette crise sanitaire, longue et complexe liée à la COVID-19.


L’Industrie pharmaceutique, quant à elle, a évoqué qu’aucune solution « miracle » n’était prévue pour la combattre. Afin de ralentir la propagation du virus, plusieurs traitements et vaccins sont actuellement en cours de développement.

Cependant, qu’en est-il pour la protection des salariés au sein des entreprises ?


Plusieurs « foyers épidémiques » ont notamment été identifiés dans les restaurants, entreprises et bureaux, cours d'entraînement physique, boîtes de nuit, ...

En effet, le risque de propagation et de contamination de la COVID-19 est nettement plus élevé dans les espaces communs très fréquentés. C’est par ailleurs dans ces lieux, assez mal ventilés, et ou les déplacements et interactions sociales sont multiples, que le virus se propage le plus rapidement.






Notons que la COVID-19 de la famille des coronavirus se transmet à travers des gouttelettes et postillons.

C’est notamment avec le contact de nos mains que nous déposons sur les surfaces plusieurs germes et que nous risquons de contaminer ceux qui nous entourent.


D’après les études qui ont été médiatisées, nous savons désormais que les maladies et virus peuvent rester actifs plusieurs heures sur les supports et surfaces.

Ainsi, pour se protéger face à l’épidémie de la COVID-19, le respect des mesures de protection, de distanciation sociale et gestes barrière sont indispensables pour ralentir la propagation du virus. Pour les entreprises particulièrement, il est nécessaire de nettoyer et désinfecter à plusieurs reprises les surfaces fréquemment touchées, comme par exemple les poignées de porte, machines à café, rampes d’escaliers…


« Quels sont alors les risques pour les salariés ? » « Comment désinfecter et nettoyer les surfaces pour diminuer les risques de contamination ? »


Voici la solution proposée par VIA SANAE :


En effet, en prenant en compte les paramètres ci-dessus, l’entreprise VIA SANAE a développé un système innovant de protection pour lutter contre le virus.






La VS est une machine à air comprimé utilisée dans le cadre de la désinfection COVID-19. Celle-ci comporte un procédé VENTURI de brumisation qui permet l'utilisation de la machine sur n'importe quelle surface et en un temps record.


Cet appareil est équipé d'une buse de brumisation permettant la projection dynamique d'un brouillard de micro gouttelettes désinfectantes. Cette solution a pour objectif de distribuer et de répartir sur les parois à traiter le produit désinfectant, de manière homogène et efficace.


La VS est portable, robuste et facile d'utilisation. La projection du produit sanitaire sur les surfaces est réalisée sans mouiller, perler ou humidifier.








Cette solution bactéricide, fongicide et virucide adaptable sur tout support et dans n’importe quel secteur n’attaque pas les surfaces, ne laisse aucune trace et ne nécessite pas de rinçage.


Celle-ci est idéale pour les opérations de désinfection et de prévention dans les grands volumes tels que :

- Lieux Publics : Salles de concert, Théâtres, Discothèques, Restaurants, Bars, Hôtels, Magasins, Parc de Loisirs, Parc d’attractions, Campings, Gymnases, Centres commerciaux, etc....

- Administrations, salles de réunion, Établissements scolaires,

- Industries, entrepôts, parking, Hall de gare, Métro RER, bases militaires, Casernes Sapeurs-Pompiers,

Établissements de Santé, Cliniques


Une solution simple et efficace permettant de protéger votre entreprise et l’ensemble de votre entourage !


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

10 raisons d’acheter les solutions VIA SANAE

Afin de palier au déficit de l’activité évènementielle, l’entreprise VIA SANAE a souhaité, face à cette situation sanitaire, se diversifier en proposant un système innovant de désinfection pour lutter

Nettoyage et désinfection : Covid-19

Face à cette situation complexe liée à la propagation du coronavirus, la communauté médicale encourage les individus à être responsable et demande de respecter les gestes barrières et mesures de préve